Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régime pour maigrir

  • Maigrir sans souffrir : est ce possible ?

    On dit parfois que pour maigrir il faut ménager un effort intensif. Néanmoins, il est aussi possible de perdre du poids sans trop souffrir. Et pour la majorité des gens, c’est la méthode qui est la plus pratique et la plus facile.

    Manger à sa faim sans grossir

    Théoriquement, c’est en mangeant qu’on prend du poids. Mais dans une autre optique, manger peut tout au contraire aider à supprimer les graisses dans le corps. Et c’est bien vrai, si on mange bien, on pourrait ne pas se limiter et manger à sa guise.

                    Prendre des repas équilibrés

    Même durant un régime minceur, une personne peut prendre un petit déjeuner, un déjeuner, un diner et des collations. A partir de plusieurs recettes diètes, on peut avoir un choix très large. Actuellement, on peut facilement trouver des recettes savoureuses qui ne favorisent pas l’accumulation de graisse.

                    Savoir bien mangé

    A part le repas proprement dit, il est aussi important de manger correctement. A cet effet, à chaque repas, il est impératif de s’assoir et bien mastiquer les aliments pour qu’ils se digèrent plus vite. Et pour plus d’efficacité, il faut aussi boire assez d’eau lorsqu’on mange.

                    Faire un cheat meal pour se gâté un peu

    Adopter un régime alimentaire sain pendant toute une année n’est pas réellement conseillé. De temps en temps surtout durant les périodes festives, il faut se relâcher et manger un peu de tout. Toutefois, pour ne pas reprendre considérablement de poids, il ne faut pas trop abuser du cheat meal.

                    Prendre des compléments pour plus d’efficacité

    L’avantage de prendre des compléments alimentaires, c’est qu’ils peuvent grandement aider à maigrir durant le régime minceur. En effet, en prenant un bruleur de graisse on peut :

    • Minimiser la sensation de la faim
    • Accroitre la digestion et le transit intestinal
    • Et de bruler plus de graisse et de calorie que d’habitude

    Perdre du poids sans faire trop d’effort

    Habituellement, on conseille surtout les efforts intensifs pour faire fondre la masse graisseuse sur le corps. C’est une méthode qui marche bien, mais pas pour tout le monde. Effectivement, faire des entrainements intensifs cinq fois par semaine pourrait entrainer la fatigue et baisse la performance physique au quotidien. Au lieu de cela, on peut pratiquer un sport qu’on aime. A partir de cette méthode, on brule les calories et on fait fondre les graisses tout en s’amusant. Aussi, en complément avec le sport qu’on pratique, on peut juste changer ses habitudes pour se dépenser un peu tel faire du shopping directement au magasin au lieu de faire ses achats en ligne.

    Se mettre au régime à plusieurs pour mieux se motiver

    Entreprendre tout seul un programme minceur peut facilement démotiver. A cet effet, dans la mesure du possible, il est conseillé de se mettre à plusieurs pour combattre le surpoids. Et dans le cas où on a des difficultés pour trouver un ou plusieurs partenaires pour s’entrainer ou faire un régime, il est toujours possible de s’inscrire dans un club de sport.

  • Solution minceur : comprendre l’effet yoyo

    Dans le cadre d’un régime d’amincissement, l’effet yoyo est un phénomène très frustrant. Par définition, il entraine le corps à perdre et à gagner du poids de manière interminable. Actuellement, un grand nombre d’individus sont touchés par ce fléau. Pour éviter de ne pas en être victime, il faut bien comprendre ce phénomène.

    Les principaux facteurs de l’effet yoyo

    Beaucoup de gens pensent qu’il est impossible de sortir de l’effet yoyo une fois dedans. Toutefois, il faut noter que pour remonter la pente, il faut connaitre la cause.

                    Arrêt subite  d’un régime

    Actuellement, c’est l’un des principaux facteurs qui génèrent l’effet yoyo. Quand on arrête subitement un régime minceur, le corps pourrait instantanément reprendre le poids précédant la cure. La raison à cela est toute simple. Lorsqu’on effectue un régime, on change de comportement alimentaire. Et dès le moment où on reprend ses mauvaises habitudes, le corps tendra automatiquement à regagner considérablement du poids.

                    Régime drastique

     A part l’arrêt soudain d’un régime, le régime draconien est aussi un grand facteur qui cause l’effet yoyo. Durant ce type de cure d’amincissement, on affame le corps. Quand il sentira ce nouveau mode d’alimentation, il tendra à stocker de l’énergie. Et dans le cas où on change de régime alimentaire quelque soit sa nature, on prend automatiquement du poids et tous les efforts effectués seraient vains. Et à part le fait de ne pas obtenir de bons résultats, cette forme de régime peut aussi causée des maladies graves comme l’anorexie et la boulimie.

                    Activité physique irrégulier

    Ce n’est pas seulement les comportements alimentaires qui peuvent occasionner l’effet yoyo. Une activité physique irrégulière peut aussi générer un gain et une perte de poids interminable. En effet, même en entreprenant un régime sain, si les calories consommées ne sont pas dépensées correctement, le corps aura tendance à prendre du poids.

    Comment faire un régime sans effet yoyo ?

    Pour faire un régime minceur sans faire face à l’effet yoyo, il faut tout simplement adopter la bonne méthode. Sur ce point, il faut manger correctement et prendre des compléments.

                    Manger sain et équilibré

    Quand on fait une cure d’amincissement, il faut manger bien.  A cet effet, il faut toujours veiller à fournir au corps l’énergie suffisante pour alimenter les divers organes. En parallèle, il est également important de consommer les oligoéléments recommandés par les spécialistes.

                    Prendre des compléments alimentaires

    La prise de complément alimentaire tel une pilule minceur est aussi une meilleure solution pour prévenir l’effet yoyo. Ayant une faculté brule graisse, ce dispositif peut avant tout contribuer à faciliter la perte de poids. Mais ce qui le rend particulier, c’est que certains de ses principes actifs peuvent aider le corps à stabiliser le poids.

                    Faire du sport régulièrement

    Comme mentionné ci-dessus, l’irrégularité des activités physique peut facilement déséquilibrer le poids corporel. Par rapport à cela, pour que l’on puisse bien pratiquer un sport correctement, l’idéal serait de choisir une discipline qui peut offrir de l’épanouissement.