Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solution minceur : comprendre l’effet yoyo

Dans le cadre d’un régime d’amincissement, l’effet yoyo est un phénomène très frustrant. Par définition, il entraine le corps à perdre et à gagner du poids de manière interminable. Actuellement, un grand nombre d’individus sont touchés par ce fléau. Pour éviter de ne pas en être victime, il faut bien comprendre ce phénomène.

Les principaux facteurs de l’effet yoyo

Beaucoup de gens pensent qu’il est impossible de sortir de l’effet yoyo une fois dedans. Toutefois, il faut noter que pour remonter la pente, il faut connaitre la cause.

                Arrêt subite  d’un régime

Actuellement, c’est l’un des principaux facteurs qui génèrent l’effet yoyo. Quand on arrête subitement un régime minceur, le corps pourrait instantanément reprendre le poids précédant la cure. La raison à cela est toute simple. Lorsqu’on effectue un régime, on change de comportement alimentaire. Et dès le moment où on reprend ses mauvaises habitudes, le corps tendra automatiquement à regagner considérablement du poids.

                Régime drastique

 A part l’arrêt soudain d’un régime, le régime draconien est aussi un grand facteur qui cause l’effet yoyo. Durant ce type de cure d’amincissement, on affame le corps. Quand il sentira ce nouveau mode d’alimentation, il tendra à stocker de l’énergie. Et dans le cas où on change de régime alimentaire quelque soit sa nature, on prend automatiquement du poids et tous les efforts effectués seraient vains. Et à part le fait de ne pas obtenir de bons résultats, cette forme de régime peut aussi causée des maladies graves comme l’anorexie et la boulimie.

                Activité physique irrégulier

Ce n’est pas seulement les comportements alimentaires qui peuvent occasionner l’effet yoyo. Une activité physique irrégulière peut aussi générer un gain et une perte de poids interminable. En effet, même en entreprenant un régime sain, si les calories consommées ne sont pas dépensées correctement, le corps aura tendance à prendre du poids.

Comment faire un régime sans effet yoyo ?

Pour faire un régime minceur sans faire face à l’effet yoyo, il faut tout simplement adopter la bonne méthode. Sur ce point, il faut manger correctement et prendre des compléments.

                Manger sain et équilibré

Quand on fait une cure d’amincissement, il faut manger bien.  A cet effet, il faut toujours veiller à fournir au corps l’énergie suffisante pour alimenter les divers organes. En parallèle, il est également important de consommer les oligoéléments recommandés par les spécialistes.

                Prendre des compléments alimentaires

La prise de complément alimentaire tel une pilule minceur est aussi une meilleure solution pour prévenir l’effet yoyo. Ayant une faculté brule graisse, ce dispositif peut avant tout contribuer à faciliter la perte de poids. Mais ce qui le rend particulier, c’est que certains de ses principes actifs peuvent aider le corps à stabiliser le poids.

                Faire du sport régulièrement

Comme mentionné ci-dessus, l’irrégularité des activités physique peut facilement déséquilibrer le poids corporel. Par rapport à cela, pour que l’on puisse bien pratiquer un sport correctement, l’idéal serait de choisir une discipline qui peut offrir de l’épanouissement.

Les commentaires sont fermés.